The Office
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Office

La fréquence de la communauté The Office
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une entente sous la tempête

Aller en bas 
AuteurMessage
Sinda
Panthère des sables
Sinda


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2006

Une entente sous la tempête Empty
MessageSujet: Une entente sous la tempête   Une entente sous la tempête EmptyMar 7 Mar à 19:36

De violentes rafales avaient soufflés toute la nuit. Leur campement en plein désert était au coeur des déferlantes de sables. Depuis son arrivée sur Pandora, Sinda était toujours en alerte, elle savait que tout pouvait arriver à chaque instant. Cette tempête était plutôt pour la rassurer, rien ni personne ne roderait dehors dans des conditions pareils. Elle s’était assoupie mais les râles d’Harry finirent par la réveiller. Etranger à ce genre de condition, il pestait contre le vent et surtout contre le sable qui s’infiltrait partout. A la fois énervée d’être dérangée et amusée de voir autant de maladresse dans une situation qu’elle avait apprise à gérer depuis son jeune âge, elle se releva pour secourir son ami. Le sang froid et l’aisance de Sinda permettaient toujours à Harry de reprendre le dessus.
Une fois de plus il la regarda s’activer, lui expliquer les gestes de bases et se dit :
« Combien de fois déjà ai-je du recourir à l’aide de Sinda dans ce désert inhospitalier ? » Il ne saurait le dire mais heureusement qu’elle était là. Lui qui s’en sortait parfaitement sur Terre avec ses magouilles n’entrevoyait pas la survie dans ce désert aride.
Tout d’un coup du bruit se fit entendre au dehors. Harry paniqué regarda Sinda, il eut le temps d’apercevoir de la surprise dans ces yeux. Il allait se mettre à paniquer lorsque Sinda après être redevenu impassible, se mît à sourire et murmura :
« Sacré Meth, en pleine tempête, espérons que ces gars auront tenu le coup »
Harry n’entendit pas ces mots mais son visage l’avait définitivement rassuré. Sinda sous le regard stupéfait d’Harry sortit de la tente.
Dehors, Sinda malgré l’absence totale de visibilité marcha dans la direction où les bruits s’étaient fait entendre. Au bout de longues minutes, elle aperçut les ombres. Elle reconnut immédiatement la première et la saisit par le bras. Surpris elle fit brusquement volte face, c’était Meth. Elle le regarda de son profond regard vert et dit calmement :
- Suis-moi.
Sans discuter, Meth se retourna vers ses hommes incrédules, leur donna quelques consignes et ajouta :
- Nous sommes prêts.
Le sombre cortège reprit sa route.
Quelques minutes plus tard ils arrivèrent, au campement où Harry angoissé, la peur ayant progressivement repris le dessus durant l’absence de Sinda, les attendait.
La tempête s’était un peu calmée. Il ne fallut pas beaucoup de temps aux compagnons de Meth pour s’endormir une fois leurs affaires déballées. Harry que tous ces évènements avaient épuisé ne mit guère plus de temps. Sinda et Meth restèrent seuls à discuter.
Leur premier contact radio avait été rude, ils avaient tout deux forte personnalité et âme de chef, les étincelles étaient inévitables. Leurs rapports s’étaient apaisés et chacun avait maintenant de l’estime pour l’autre. C’est de ces rencontres extraordinaires d’un autre temps, sous une tente, à la lumière d’une lampe à huile, en pleine tempête. Les ombres ondulées follement avec la toile de la tente et contrasté avec l’apparente immobilité des deux jeunes gens. Ils parlaient à voix basse :
- Il est évident que moi-même et les Kel Jaa Bahid ne se soumettront à aucune autorité, j’ai cru comprendre qu’il en était de même pour toi et tes hommes. »
- Clair, j’ai décidé d’ne plus dépendre d’aucune autorité, j’ai même r’nonçé à mon ancien statut, tu vois ! Plus d’grade, plus d’emmerdes, chuis plus qu’Meth. »
Les yeux de Sinda s’éclaire à cette déclaration, elle savait qu’elle ne devait pas être totalement étrangère au revirement du lieutenant, elle reprit alors la parole :
- Voilà qui s’accorde avec la proposition que je voulais te faire. J’ai cru comprendre que la poésie et l’imaginaire de notre groupe ne te laissaient pas indifférent alors voici ma proposition. J’ai toujours cru dans la force d’un « aigle à deux tête ».
- J’vois...la panthère et moi...
Tous les deux firent silence avant d’ajouter en même temps:
- le jaguar.
Ils se regardèrent en souriant l’idée semble leur plaire. La Panthère et le Jaguar écumant le désert à la tête des Kel Jaa Bahid (Ceux qui viennent de loin) et des Kel Tafliya Akl (Ceux qui recherche la nourriture)
- Tu as la connaissance des gibiers, j’ai la connaissance du combat, je propose que dans un premier temps je me charge des combattants que sont les Kel Jaa Bahid et toi des producteurs.
- Ok, on f’ra comme ça au départ, mais n’oublie pas qu’j’ai moi aussi des connaissances en combat, plutôt en arme à feu, elles serviront tôt ou tard.
- Je n’en doute pas.
Ils savaient tout deux que la situation serait sûrement amenée à évoluer mais il semblait que ce soit le mieux pour l’instant. Meth qui lui aussi commençait à ressentir fortement la fatigue conséquente à ce périple en pleine tempête ajouta avant d’aller s’étendre :
- Ne nous attendez pas d’main, nous aurons b’soin d’récupérer, part avec Harry r’joindre Vash, nous vous r’joindront la prochaine lune. Bonne nuit Sinda.
- Que la nuit te soit favorable Meth, Tarhlased.
Ainsi se déroula la première entrevue du Jaguar et de la Panthère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une entente sous la tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Office :: les Kel Jaa Bahid -groupe nomade- :: Carnets de voyage-
Sauter vers: